Présentation IPMA

La certification IPMA offre 4 niveaux de certification distincts selon l’expérience, les connaissances et les aptitudes personnelles du/de la candidat(e).Chaque niveau est évalué suivant un référentiel de connaissances décrit dans le document « Instrument d’appréciation, Swiss National Competence Baseline ».

IPMA niveau A

Certified Project Director IPMA Level A®
Certified Programme Director IPMA Level A®
Certified Portfolio Director IPMA Level A®

Vous êtes en mesure de conduire des projets, programmes ou portefeuilles très complexes au niveau stratégique. Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions d’admission et le processus de certification dans notre Manuel IPMA Level A®.

 

IPMA niveau B

Certified Senior Project Manager IPMA Level B®
Certified Senior Programme Manager IPMA Level B®
Certified Senior Portfolio Manager IPMA Level B®

Vous êtes en mesure de conduire des projets, programmes ou portefeuilles complexes. Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions d’admission et le processus de certification dans notre Manuel IPMA Level B®.

IPMA niveau C

Certified Project Manager IPMA Level C®

Vous êtes en mesure de conduire des projets de complexité limitée.

Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions d’admission et le processus de certification dans notre Manuel IPMA Level C®.

 

IPMA niveau D

Certified Project Management Associate

Les détenteurs d’un certificat IPMA Level D® disposent de vastes connaissances sur les compétences nécessaires au management de projet, peuvent travailler dans des équipes de projet où ils peuvent le cas échéant assumer des missions spécifiques au management de projet.

Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions d’admission et le processus de certification dans notre Manuel IPMA Level D®.